RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Vidéo

Naziha n'a plus vu ses enfants depuis 5 ans : "Je suis victime d'un rapt parental"

Naziha n'a plus vu ses enfants depuis 5 ans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 juil. 2022 à 06:00Temps de lecture1 min
Par Gilles Monnat, Robin Cornet et Adrian Platon

"J’ai cette image de mes enfants qui partent… mais je ne sais pas à ce moment-là que c’est la dernière fois que je vais les voir." 

Lorsque Naziha Mahmoudi laisse ses enfants se rendre en vacances à Dubaï pour visiter leur père avec lequel elle est en instance de divorce, elle ne se doute pas que ce dernier ne les laissera plus jamais repartir. Depuis 2017, Naziha tente de faire reconnaître son statut de victime de rapt parental. Si elle a obtenu, à plusieurs reprises, gain de cause devant la justice belge, il n’est pas évident de faire valoir ces droits auprès de la justice émiratie. 

N’ayant plus vu ses enfants depuis cinq ans et sans nouvelles d’eux depuis juin 2021, Naziha nous a raconté son calvaire ; elle partage avec pudeur et dignité cet insupportable sentiment de voir les jours s’écouler sans pouvoir serrer ses fils dans ses bras.      

"Quand ils sont partis, ils avaient 8 ans et 6 ans. Et là, Nohe a eu 13 ans et Ibrahim va avoir 11 ans. Je ne vais plus jamais revoir mes enfants… enfants en fait. Je ne vais plus les revoir", confie-t-elle des sanglots dans la voix. "Si jamais mes enfants tombent sur cette vidéo, je voudrais leur dire : sachez qu’à aucun moment, je ne vous ai oubliés et je vous aime du plus profond de mon cœur."

Articles recommandés pour vous