Basket NBA

NBA : la "Team LeBron" remporte le All-Star Game, Curry MVP

2022 NBA All-Star GaLa "Team LeBron", grâce à un shoot décisif de "King James", roi chez lui à Cleveland, a arraché la victoire (163-160) aux dépens de la "Team Durant", dimanche, dans un All-Star Game attrayant, illuminé par Stephen Curry auteur de 50 po

© AFP

La "Team LeBron", grâce à un shoot décisif de "King James", roi chez lui à Cleveland, a arraché la victoire (163-160) aux dépens de la "Team Durant", dimanche, dans un All-Star Game attrayant, illuminé par Stephen Curry auteur de 50 points et désigné MVP.

S’il n’a pu battre le record de 52 points marqués par Anthony Davis en 2017, dans un autre match des étoiles de la NBA, Curry s’est arrogé celui du plus grand nombre de paniers à trois points inscrits, 16 en 27 tentatives, avec une facilité insolente. Il en avait planté 11 en première période, établissant là encore une marque référence.

Quoi de plus normal au fond de la part du meilleur shooteur à longue distance de l’histoire, qui a dépassé cette saison Ray Allen, a remporté trois bagues de champion NBA avec les Golden State Warriors (2015, 2017, 2018) et été désigné deux fois MVP de la saison régulière (2015, 2016).

Si le meneur de 33 ans a été un des grands artisans du succès de la "Team LeBron", c’est James qui a offert la victoire à son équipe d’un tir à mi-distance qui a fait 163 points, le chiffre à atteindre en premier par une des deux formations pour s’imposer.

"LBJ", qui a fini avec 24 points, et Giannis Antetokounmpo auteur de 30 (12 rbds), ont été les hommes forts de leur équipe dans le quatrième quart-temps, qui a été serré.

En face, le pivot camerounais Joel Embiid a fait tout ce qu’il a pu pour la victoire (36 pts, 10 rbds), en vain.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous