Incroyable, hallucinant, unique ! Cette nuit, la NBA nous a encore offert des images dont elle seule peut nous gratifier. Moribonds pendant 80% du match, les Clippers ont en effet signé l’un des come-backs les plus improbables de l’histoire NBA contre les Wizards. Un retour fulgurant qui porte la griffe d’un héros improbable : Luke Kennard.
Pourtant, rien ne prédisait un tel exploit. À la mi-temps, les Clippers, fortement déplumés, étaient menés 66-36. Un gouffre de 30 points qui semblait irrattrapable face à une équipe des Wizards en mode automatique.
Mais minute après minute, les Clippers ont grignoté leur retard. À coups de trois points bien sentis, de pénétrations avec la faute et de tirs parfois impossibles. Et alors qu’ils s’étaient probablement sentis trop beaux trop vite, les Wizards ont, eux, tout doucement commencé à sentir le souffle revanchard de leur adversaire du jour dans leur nuque.
Mais comme dit plus tôt, rien, même le dernier quart-temps, ne prédisait ce qu’il allait se passer par la suite. Les Clippers étaient, certes, revenus au contact, mais étaient toujours menés de 6 points (115-109) à… 11 secondes de la fin. Peine perdue donc ?