Stephen Curry et Jayson Tatum ont brillé vendredi en NBA, l’un permettant aux Golden State Warriors de confirmer leur regain contre Cleveland (106-101), l'autre supervisant une promenade de santé de Boston contre Denver (131-112), alors que Milwaukee a concédé une lourde défaite, sa deuxième cette saison, à San Antonio (93-111).
Curry s’était déjà distingué lundi en empilant 47 points pour mettre fin, contre Sacramento, à une série de cinq défaites des champions en titre. Il a récidivé, avec encore une jolie feuille de stats et un dernier quart-temps de feu : 40 points au total, dont 18 dans le dernier quart et dix dans les 78 dernières secondes. Avec au passage un panier à trois points crucial à 1 : 18 du buzzer, celui de l’égalisation à 98-98. Les Cavaliers n’ont pas démérité et Donovan Mitchell a manqué d’un souffle le triple-double : 29 points, dix rebonds et neuf passes décisives, mais une fin de match gâchée par une entorse à la cheville droite. Et une troisième défaite d’affilée pour Cleveland après huit victoires consécutives.
A Boston, Tatum a marqué 34 points et Jaylen Brown en a ajouté 25 pour permettre aux Celtics de signer leur cinquième victoire consécutive, qui met fin à une série de quatre victoires de Denver. Nikola Jokic a fait son possible en empilant 29 points pour les Nuggets, et Aaron Gordon 17 de plus (et 8 rebonds) mais a été sanctionné à cinq minutes de la fin pour une faute flagrante sur Grant Williams.