Concours Reine Elisabeth

Ne manquez pas ce soir le concert de clôture des lauréats du Concours Reine Elisabeth 2022 violoncelle

Yibai Chen, 2e lauréat, Hayoung Choi 1e lauréate, et Marcel Johannes Kits, 3e lauréat du Concours Reine Elisabeth 2022 violoncelle
15 juin 2022 à 08:59 - mise à jour 21 juin 2022 à 13:45Temps de lecture1 min
Par Françoise Brumagne

C’est la dernière occasion pour le public de voir réunis sur une même scène, les trois premiers lauréats du Concours Reine Elisabeth 2022 : le concert de clôture qui aura lieu le jeudi 16 juin à 20h sur la scène de la salle Henry Leboeuf à Bozar.

Hayoung Choi, Yibai Chen et Marcel Johannes Kits se produiront avec le Belgian National Orchestra, sous la direction de Eivind Aadland.

Ce concert sera diffusé en direct sur le site officiel du Concours, sur Musiq3, et en différé le jeudi 21 juin sur La Trois et Auvio.

Le programme :

Marcel Johannes Kits – Robert Schumann – Concerto en la mineur op. 129 [Nicht zu Schnell | Langsam | Sehr lebhaft]

Yibai Chen - Pyotr Tchaikovsky – Variations sur un thème Rococo op. 33

pause

Hayoung Choi Dmitry Shostakovich – Concerto n. 1 en mi bémol majeur op. 107 [Allegretto | Moderato | Cadenza | Allegro con moto]

Loading...

Les trois premiers lauréats se présenteront ensuite à Charleroi (samedi 18 juin au Palais des Beaux-Arts), à Leuven (dimanche 19 juin, au Stadsschouwburg), à Liège (jeudi 23 juin, Salle Philharmonique), à Hasselt (vendredi 24 juin, au Cultuurcentrum) et à Bruges (samedi 25 juin, Concertgebouw).

Le public pourra également retrouver Hayoung Choi, première lauréate, lors du Festival Musiq3 Brabant Wallon, le jeudi 29 septembre à 20h à la Sucrerie de Wavre.

Le dimanche 26 juin, le Prix du public Musiq3, Stéphanie Huang, aura l’occasion de se produire lors du Festival Musiq3 à Flagey.

Les 12 lauréats en coulisse le jour de la proclamation
Les 12 lauréats en coulisse le jour de la proclamation Concours Reine Elisabeth

Rappelons que le concert des lauréats 4, 5 & 6 : Oleksiy Shadrin, Petar Pejčić et Bryan Cheng avec l’Antwerp Symphony Orchestra, dirigé par Giordano Bellincampi, a eu lieu le mardi 14 juin à 20h au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Pour revoir le concert capté par Bozar

Concours Reine Elisabeth

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour réécouter le concert diffusé sur Musiq3

Le concert des lauréats Oleksiy Shadrin, Petar Pejčić et Bryan Cheng est disponible en audio et en vidéo, sur Auvio jusqu’au 13 juin 2023.

Sur le même sujet

Et la 1ère lauréate du Concours Reine Elisabeth 2022 violoncelle est la Coréenne Hayoung Choi

Concours Reine Elisabeth

Premières impressions après la proclamation du palmarès du Concours Reine Elisabeth 2022 violoncelle

Concours Reine Elisabeth

Articles recommandés pour vous