Journal du Rock

Neil Young, Stephen Stills, et Joe Walsh se retrouvent tous sur scène

Stephen Stills et Neil Young

©  Harmony Gerber/Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Neil Young et Stephen Stills se sont retrouvés sur la scène du Greek Theater de Los Angeles samedi soir pour un événement de sensibilisation à l’autisme nommé “Light Up The Blues” .

Leur duo est venu clôturer la soirée, avec une interprétation par Neil Young de “From Hank to Hendrix” et “Comes a Time” avant d’être rejoint pas son band Promise of the Real pour “Heart of Gold.”  Stephen Stills a ensuite ajouté un arrangement au piano sur " Helpless " de Crosby, Stills, Nash & Young et a proposé quelques titres de l’époque Buffalo Springfield , dont “For What It’s Worth,” “Bluebird,” et “Mr. Soul” avec Joe Walsh des Eagles.

Ils ont terminé par le titre “Long May You Run” du Stills-Young Band en 1976.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Setlist:
From Hank to Hendrix
Comes a Time
Heart of Gold
Helpless (Crosby, Stills, Nash & Young song)
On the Way Home (Buffalo Springfield song)
Everybody’s Wrong (Buffalo Springfield song)
Human Highway
For What It’s Worth (Buffalo Springfield song)
Bluebird (Buffalo Springfield song)
Mr. Soul (Buffalo Springfield song)
Long May You Run (The Stills–Young Band song)

 

Plus tôt dans la soirée, Stephen Stills a rendu hommage à son ami David Crosby, en reprenant un titre de CSNY, “Wooden Ships”, avec son fils, Chris Stills, et le fils de David Crosby, James Raymond. Graham Nash, qui avait un autre concert ce soir-là et n’avait pas pu se libérer, est apparu dans une vidéo pré-enregistrée pour présenter une performance de 2013 “Guinnevere” par Crosby, Nash, et le trompettiste Wynton Marsalis. " Profitez de la musique et réjouissez-vous. Il me manquera chaque jour de ma vie ", a-t-il ajouté.

L'événement de collecte de fonds "Light Up The Blues", basé à Los Angeles, est organisé par la famille Stills depuis 2013 au profit de l'organisation à but non lucratif Autism Speaks, qui sensibilise à l'autisme et sponsorise la recherche tout en menant des activités de sensibilisation destinées aux familles, aux gouvernements et au public. La sixième édition était animée par Jeff Garlin et Camryn Manheim et proposait également des concerts de Sharon Van Etten, Willie Nelson et d'autres artistes.

Cet événement caritatif fait suite au concert acoustique improvisé que Neil Young a donné en février, en soutien à la campagne United For Old Growth au Canada. C’était la première fois depuis 2019, on le sait frileux à l’idée de se produire en extérieur depuis la pandémie.

Il est toutefois prévu qu’il retrouve la scène pour le 90e anniversaire de Willie Nelson, les 29 et 30 avril.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous