RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Neil Young : un extrait du prochain album "Toast"

Neil Young en 2014
05 juil. 2022 à 09:38Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Neil Young et son groupe Crazy Horse ont partagé un avant-goût de l’album Toast enregistré en 2001 et conservé à l’abri jusqu’à aujourd’hui. Il sortira ce vendredi 8 juillet.

C’est via son site Neil Young Archives qu’il avait annoncé la sortie de Toast, du nom du studio où il l’a enregistré à San Francisco. Cette communication a ensuite été supprimée et maintenant, on sait que l’album sortira bel et bien ce vendredi en CD et en vinyle.

Neil Young a expliqué qu’il avait trouvé cet album si triste à l’époque qu’il n’avait pu se décider à le sortir. Et à propos de cet extrait qu’il partage aujourd’hui, "Timberline", il explique : "La scène décrit un homme religieux qui perd son job et qui se transforme en Jésus. Il ne peut plus couper d’arbres. C’est un bûcheron."

Loading...

Selon Neil Young, Toast est un album "qui se suffit à lui-même dans [sa] collection" : "A l’époque, je l’ai juste zappé et j’ai enregistré un autre album à la place. Je ne pouvais rien en faire à cette époque, en 2001."

L’album fait apparemment référence à une relation et la rupture qui a suivi : "Il y a un moment dans de nombreuses relations qui tournent mal, un moment bien avant la rupture, où l’une des personnes, peut-être les deux, se rend [ent] compte que c’est fini. C’était cette époque."

Neil Young proposera aussi un DVD live de sa dernière tournée européenne de 2019 avec le groupe Promise of the Real intitulé Noise & Flowers. Il était passé notamment par la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Hollande, mais aussi au Royaume-Uni. La version CD comprendra 14 titres mais on ne sait pas encore si le DVD sera identique.

Sur le même sujet

Beck reprend Neil Young pour une pub

Journal du Rock

Neil Young interrompt une interview entre Jack White et le producteur Rick Rubin

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous