Diables Rouges

Nervosité et contrôles ratés : Lukaku à la peine à l’approche du mois décisif pour son futur

Romelu Lukaku

© AFP or licensors

Romelu Lukaku n’a pas convaincu grand monde lundi soir pour son retour dans le onze titulaire de l’Inter, plus d’un mois après sa présence dans le onze de base des Nerazzurri face à Naples. S’il a tenté de se démener face aux défenseurs de la Sampdoria, pesant tout de même sur l'arrière-garde génoise, l’avant-centre belge n’a pas encore retrouvé ses meilleures mouvances.

Peu lucide, il a manqué quelques contrôles de balle – cela lui arrive trop souvent ces derniers temps – ce qui a eu le mérite d’énerver son équipier Nicolo Barella. Le médian italien a fait d’amples gestes de mécontentement après une erreur de Lukaku. Une attitude que le N°9 n’a pas appréciée. Furieux, 'Big Rom' s’en est pris à son équipier, l’invitant à stopper ses remarques avant de conclure ses propos par plusieurs insultes.

Des images qui ont rebondi immédiatement sur les réseaux sociaux et qui ne font pas une belle publicité à Lukaku. Simone Inzaghi a rapidement remis les choses à plat après la rencontre, faisant savoir que les deux joueurs s’étaient expliqués à la mi-temps.

On retiendra tout de même que le Belge n’est pas serein alors qu’il peine à retrouver son meilleur niveau et une place de titulaire qui ne faisait jadis pas de doutes.

Mois décisif pour son futur à l’Inter

Romelu Lukaku
Romelu Lukaku © Tous droits réservés

Si l’Inter souhaite récupérer le buteur redoutable dont il avait profité il y a deux ans, le club lombard peut aussi s’appuyer sur les difficultés de 'Big Rom' pour négocier à la baisse sa permanence en Italie la saison prochaine.

Prêté par Chelsea pour l’entièreté de la saison, Lukaku souhaiterait prolonger son aventure chez les Nerazzurri. Un vœu partagé par l’Inter qui doit toutefois s’y retrouver économiquement.

Le deal actuel porte sur un prêt à 8 millions d’euros (+ d’éventuels bonus) et la prise en charge d’une grosse partie du salaire du Diable rouge (11 millions d’euros bruts, 8,5 nets). Des montants que l’Inter souhaite réduire drastiquement, d’abord en demandant une ristourne à Chelsea sur un second prêt puis en s’appuyant sur la collaboration de Lukaku pour une réduction du salaire, explique la Gazzetta dello Sport.

Optimiste sur la réussite de l’opération (NDLR : Lukaku n’est plus une priorité pour Chelsea et la longue indisponibilité du Belge cette saison est un argument de poids), le quotidien italien annonce que des contacts avec l’avocat de Lukaku, Sébastien Ledure, ont déjà été établis pour travailler sur ce dossier.

Des négociations seraient en effet déjà fixées après la double confrontation de Ligue des Champions entre l’Inter et Porto, c’est-à-dire dans un mois.

On espère d’ici-là que Lukaku aura retrouvé des couleurs ainsi que le chemin du but, qu’il ne retrouve pas depuis le 26 octobre avec l’Inter, depuis le 13 août en Serie A.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous