Romelu Lukaku n’a pas convaincu grand monde lundi soir pour son retour dans le onze titulaire de l’Inter, plus d’un mois après sa présence dans le onze de base des Nerazzurri face à Naples. S’il a tenté de se démener face aux défenseurs de la Sampdoria, pesant tout de même sur l'arrière-garde génoise, l’avant-centre belge n’a pas encore retrouvé ses meilleures mouvances.
Peu lucide, il a manqué quelques contrôles de balle – cela lui arrive trop souvent ces derniers temps – ce qui a eu le mérite d’énerver son équipier Nicolo Barella. Le médian italien a fait d’amples gestes de mécontentement après une erreur de Lukaku. Une attitude que le N°9 n’a pas appréciée. Furieux, 'Big Rom' s’en est pris à son équipier, l’invitant à stopper ses remarques avant de conclure ses propos par plusieurs insultes.
Des images qui ont rebondi immédiatement sur les réseaux sociaux et qui ne font pas une belle publicité à Lukaku. Simone Inzaghi a rapidement remis les choses à plat après la rencontre, faisant savoir que les deux joueurs s’étaient expliqués à la mi-temps.
On retiendra tout de même que le Belge n’est pas serein alors qu’il peine à retrouver son meilleur niveau et une place de titulaire qui ne faisait jadis pas de doutes.