RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cuisine

Nestlé à l'assaut des produits végétariens avec une nouvelle marque de lait végétal

Nestlé à l'assaut des produits végétariens avec une nouvelle marque de lait végétal.
06 mai 2021 à 09:50Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Appelée Wunda, cette nouvelle marque de lait végétal doit d'abord être lancée en France, aux Pays Bas et au Portugal avant de faire son arrivée sur d'autres marchés en Europe, a indiqué le groupe suisse, sans donner de détails sur le calendrier de lancement.

Enfin un lait végétal multi-usages ?

Ce lait végétal à base de protéines de pois obtenues en séchant et en broyant des pois en farine doit également être lancé dans une version non sucrée et une au chocolat.

Il pourra être utilisé aussi bien avec des céréales que pour agrémenter un café ou encore faire de la pâtisserie

Nestlé précise que ce n'est pas le cas de tous les laits végétaux à base de céréales, noix, amandes ou pois, qui ont souvent un goût spécifique qui ne se prête pas à tous les usages.

La multinationale mise sur le végétal pour relancer sa croissance

Les produits végétariens sont un des segments sur lesquels le groupe suisse a mis l'accent pour relancer sa croissance. Au premier trimestre, les produits d'origine végétale ont enregistré une croissance à deux chiffres, portée par sa marque Garden Gourmet, qui vend notamment des burgers végétariens et nuggets sans viande, néanmoins au goût de poulet.

Les alternatives aux protéines animales sont en pleine expansion avec les changements dans les modes de consommation. Selon le cabinet d'études de marchés Euromonitor International, ce marché devrait connaître des taux de croissance élevés pour le secteur de l'alimentation, de l'ordre de 6,3% par an pour les alternatives au lait entre 2020 et 2025 et de 5,8% pour les substituts de viande.

Nestlé espère séduire au-delà du cercle des végans et végétariens

Si le marché des consommateurs végans et végétariens est relativement étroit, cette catégorie de produits dite "à base de plantes" permet de toucher un public beaucoup plus large, notamment avec l'essor des modes de consommation dit flexitariens.

Pour accélérer sa croissance dans les laits végétaux, Nestlé avait inauguré en septembre un incubateur de start-up dans son centre de recherches sur les produits laitiers à Konolfingen, en Suisse, près de Berne, avec pour objectif de stimuler l'innovation sur ce segment très porteur.

Sur le même sujet

Le régime vegan est-il bon pour votre enfant ?

Santé & Bien-être

Les géants de l'alimentation passent au végan

Cuisine

Articles recommandés pour vous