Neufchâteau: 12 mois avec sursis pour un conseiller communal après une course-poursuite

L'intéressé a été renvoyé devant le tribunal pour entrave méchante à la circulation, de rébellion armée (qualification retenue vu l'usage d'un véhicule) et intoxication alcoolique au volant en récidive (illustration).

© Flickr

01 sept. 2020 à 14:37Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Agences

Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné mardi un automobiliste, qui avait été pris en course-poursuite avec la police en juin dernier, à 12 mois de prison avec sursis, une amende totale de 3.200 euros et une déchéance du droit de conduire de 6 mois. L'intéressé, Pierre O., est connu à Neufchâteau où il occupe une fonction de conseiller communal dans les rangs de la majorité et la profession de vétérinaire.

Conduisant sous influence de l'alcool, il avait coupé la route, dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, à un véhicule de police à hauteur de la sortie de l'E411 à Verlaine (Neufchâteau) et avait pris une direction opposée à celle indiquée par son clignotant. Il avait ensuite voulu semer les forces de l'ordre en prenant la direction de Libramont. Le véhicule était ensuite monté sur la N89 en direction de Saint-Hubert. Les policiers ont enregistré des pointes de 160 à 180 km/h. Des renforts avaient été appelés pour un barrage. Un véhicule de police avait dû freiner pour éviter l'accident. Cette course-poursuite s'était achevée après 15 minutes à Bras (Libramont).

L'intéressé a été renvoyé devant le tribunal pour entrave méchante à la circulation, de rébellion armée (qualification retenue vu l'usage d'un véhicule) et intoxication alcoolique au volant en récidive. Il avait admis les faits mais avait expliqué qu'il avait pris son véhicule pour se rendre dans une ferme, en tant que vétérinaire, où il avait été appelé alors qu'il n'était pas de garde pour une césarienne sur une vache.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous