RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

Neuville : "Un week-end galère au niveau de la performance... j'avoue que je n'ai pas regardé le classement du championnat"

Thierry Neuville : "Un week-end galère au niveau de la performance... j'avoue que je n'ai pas regardé le classement du championnat"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 juil. 2022 à 14:54Temps de lecture6 min
Par Maxime Berger et Olivier Gaspard

Kalle Rovanpera (Toyota) a remporté dimanche le Rallye d'Estonie, 7e manche du championnat WRC, devant Elfyn Evans (Toyota) et Ott Tanak (Hyundai). Thierry Neuville (Hyundai) a pris la 4e place.

"Ce week-end, ça a été une galère au niveau de la performance. La fiabilité a été de la partie cette fois. Pas de bol... C'est la situation actuelle, on ne la changera pas. On continue de se battre et de croire que ça va s'arranger. C'est difficile de pointer le doigt sur une seule chose au sujet de nos soucis de performance. Il y a un tas de choses qui ne marchent pas comme elles devraient. En plus, Toyota a amené des jokers ce week-end. C'est un ensemble de choses donc. On reste soudé. Inverser la tendance en deux semaines, ça va être difficile. On fera les meilleurs tests possibles et puis le meilleur rallye possible en Finlande", a indiqué Neuville.

Et d'ajouter : "L'objectif était d'aller chercher un ou deux points dans la Power Stage. C'était possible, mais on a eu la grosse drache deux kilomètres après le départ et le pare-brise s'est rempli avec de la buée. J'ai perdu la visibilité, je n'ai rien su faire. J'ai dû ralentir, j'étais parfois en 1ère vitesse dans des endroits qui passent en 6e. J'ai récupéré un peu de visibilité après 10 kilomètres, j'ai pu au moins gardé la 4e place."

"Rovanpera a livré un très beau rallye. Il a été en pleine confiance avec sa voiture, comme depuis le début de la saison. Il n'a pas rencontré de problème technique, c'est le cas de toutes les Toyota d'ailleurs. Ils ont fait un beau week-end après un Kenya exceptionnel. La Power Stage de Rovanpera a été influencée par la météo. Les écarts avec les derniers partis étaient de 30 secondes chaque fois. Le classement du championnat ? J'avoue que je n'ai pas trop regardé cette fois", a-t-il conclu.

WRC - Rallye d'Estonie 2022 : Victoire de Kalle Rovanpera

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous