Jeux vidéo

"New Switch" : une nouvelle version de la console de Nintendo prévue pour 2023 ?

02 juil. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Malgré les déclarations de Nintendo, la machine à rumeurs est relancée une fois de plus concernant une éventuelle version “Pro” de la Switch. 

Cinq ans après le lancement de la console semi-portable, les joueurs attendent toujours un modèle plus puissant, que Nintendo ne semble pas vouloir commercialiser. La Switch a pourtant évolué au fil des années, avec une version Lite en 2019, et une version dotée d’un écran OLED en 2021. Mais la puissance reste la même. 

Du moins jusqu’à présent. Car la découverte d’un dépôt de marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle pourrait bien indiquer une évolution majeure. L’acronyme NSW, déposé par Nintendo Co., Ltd. a en effet été récemment repéré en ligne.

Pour beaucoup, il s’agirait d’un nom de code désignant la “New Switch.” Soit une nouvelle version de la console à l’instar de la New Nintendo 3DS, la New Nintendo 3DS XL ou la New Nintendo 2DS XL, des noms utilisés par le passé pour différencier les nouveaux modèles de la console portable. 

Si ce scénario se révèle exact, exit donc le nom “Switch Pro.” Mais peu importe le nom : Nintendo est attendu au tournant. Et quoi de mieux qu’une Switch plus puissante pour accueillir la suite très attendue de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, annoncée en 2019 et prévue justement pour le printemps 2023.

Sur le même sujet

Un créateur réinvente la célèbre Game Boy de Nintendo, et le résultat est étonnant

High tech

God of War : Ragnarok se dévoile dans une nouvelle vidéo intense

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous