Le Brésil ne soulèvera pas la Coupe du monde suite à son élimination par la Croatie en 1/4 lors de la séance de tirs au but. En larmes, Neymar était inconsolable à l’issue de la défaite.
C’est sans doute l’une des images de cette coupe du monde. De celle que l’on aime voir après un match, peu importe le gagnant et le perdant.
Si la défaite est cruelle, amère à digérer pour le Brésil, notamment pour Neymar, inconsolable et en larmes après la défaite, le geste du fils d’Ivan Perisic est à souligner.
Floqué du numéro 4 de papa, Leo Perisic s’en est allé tenter de diminuer l’énorme déception de la star brésilienne qui l’a remercié comme il se doit.
Reverra-t-on une autre image de Neymar en Coupe du monde ? Il faudra pour cela qu’il soit présent dans quatre ans. Et se remobilise pour tenter d’enfin décrocher cette Coupe du monde. Mais ce n’est pas encore sûr. Dans un entretien accordé à DAZN en 2021, Neymar n’avait pas exclu que le Mondial au Qatar pouvait être son dernier.
"Je ne sais pas si j’aurai encore la condition, le mental, pour supporter encore plus de football", soulignait-il. En 2026, pour la Coupe du monde aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, Neymar aura 34 ans.