High tech

NFT, iPad et Ratchet & Clank : les actualités techno que vous avez (peut-être) ratées

Loading...
30 avr. 2021 à 17:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Parce que l’actualité techno ne s’arrête jamais, on vous propose chaque week-end de vous mettre à jour avec un récapitulatif de l’essentiel des news de la semaine. 

1. Un meme se vend 500 000 sous forme de NFT

Le meme “Disaster Girl” a été vendu sous forme de NFT par Zoe Roth, la petite fille que l’on aperçoit sur le cliché et qui a désormais 21 ans. La photo, prise par son père, est partie pour 180 ETH, soit près de 500 000 dollars. La jeune fille compte utiliser son argent pour payer ses études, et faire des dons à diverses associations. 

Et pour une histoire de ce meme, on vous conseille cette vidéo (en anglais) de Buzzfeed

 

Loading...

Lire aussi : NFT : le GIF de Snoop Dogg acheté plusieurs milliers de dollars


2. Ratchet & Clank : Rift Apart a l’air magnifique

Ce jeudi 29 avril, Sony organisait un State of Play consacré à Ratchet & Clank : Rift Apart. L’occasion de découvrir, en un peu plus d’un quart d’heure, de nouvelles images du jeu et les fonctionnalités dont a tiré profit le studio Insomniac. En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que le titre s’annonce visuellement sublime et pourrait devenir la première véritable démo technique de la PlayStation 5.

Loading...

3. Le Magic Keyboard d’Apple fonctionnera avec l’ancien iPad Pro

Malgré ce qu’on redoutait en début de semaine, les anciennes versions de l’iPad Pro 12,9 pouces seront bien compatibles avec la housse/clavier Magic Keyboard. Pour rappel, le nouvel iPad Pro version 2021 est a priori similaire en termes de design aux versions précédentes, mais est malgré tout plus épais. De 0,5 mm très précisément. Résultat, une fois placé dans la housse Magic Keyboard d’origine, celle-ci a du mal à se refermer correctement, et le clavier vient frotter contre l’écran. De plus, l’iPad risque de glisser de sa protection et tomber. 

Apple explique donc que l’ancienne housse sera compatible et fonctionnera, mais elle ne se refermera pas parfaitement, surtout si la tablette dispose d’une protection pour écran. 

Sans oublier…

Et on termine avec une petite sélection des articles publiés cette semaine sur la page Techno 

Sur ce, on vous dit la semaine prochaine pour un prochain récapitulatif ! Bon week-end à tous.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous