Jeux vidéo

Niantic (Pokémon Go) annonce un nouveau jeu et des licenciements

30 juin 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les créateurs de Pokémon Go dévoilent un jeu en partenariat avec la NBA. Mais tout n’est pas rose pour Niantic. 

NBA All-World

Le studio ne change pas sa formule pour ce jeu créé en partenariat avec la NBA. Il s’agira une fois de plus d’une expérience free-to-play en réalité augmentée, qui permettra non pas d’attraper des Pokémon, mais de collectionner des joueurs de basketball. 

C'est ici que le jeu et le mode de vie de la NBA rencontrent le métavers du monde réel. Nous enveloppons le monde qui vous entoure dans un univers de basket-ball, ou comme j'aime le décrire, on transforme le monde réel en un parc à thème sur le basket-ball”, explique Marcus Matthews, producteur de NBA All-World. 

Le jeu, actuellement le développement, n’a pas encore de date de sortie.

Loading...

Quatre projets annulés

Malheureusement, cette annonce s’accompagne d’une mauvaise nouvelle. Niantic a en effet confirmé le licenciement de 85 à 90 employés. Selon le PDG John Hanke, Niantic fait “face à une période de turbulences économiques. Nous avons dû rationaliser davantage nos opérations afin de positionner au mieux l'entreprise.

Niantic annonce également l’annulation de quatre projets : Snowball, Blue Sky, Hamlet et surtout Transformers: Heavy Metal, qui avait été annoncé en juin 2021. "Nous avons récemment décidé d'arrêter la production de certains projets et de réduire notre main-d'œuvre d'environ huit pour cent pour nous concentrer sur nos priorités clés", a déclaré un porte-parole de Niantic à Bloomberg. “Nous sommes reconnaissants pour la contribution de ceux qui quittent Niantic et nous les soutenons tout au long de cette transition difficile.

Soulignons que d’autres projets déjà lancés peinent à convaincre. C’est le cas du titre Pikmin Bloom, qui ne parvient pas à séduire les joueurs comme Pokémon Go. Niantic a également par le passé annulé le développement du jeu Catan World Explorers et le jeu Harry Potter: Wizards Unite.

Sur le même sujet

"New Switch" : une nouvelle version de la console de Nintendo prévue pour 2023 ?

Jeux vidéo

Technoblade, le youtubeur Minecraft, décède à seulement 23 ans

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous