Tennis

Nick Kyrgios blessé à un genou alors qu'il dispute "le meilleur tennis" de sa carrière

Tennis : Nick Kyrgios

© Belga Image

27 juil. 2022 à 09:42Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Maxime Berger)

L'Australien Nick Kyrgios, blessé à un genou, a renoncé à participer au tournoi ATP-250 d'Atlanta, où il devait reprendre la compétition après son beau parcours à Wimbledon, a-t-il annoncé sur Instagram mercredi.

"Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer. J'ai déjà gagné ce tournoi une fois et, comme vous le savez, je joue actuellement le meilleur tennis de ma carrière", a regretté le finaliste du Grand Chelem londonien, battu le 10 juillet dernier par le Serbe Novak Djokovic.

"Tout ce que je voulais, c'était vous donner du spectacle et voir de quoi j'étais capable. Mais je ne suis pas en mesure d'offrir ma meilleure performance aujourd'hui", a-t-il ajouté dans une vidéo où on le voit s'adresser au public d'Atlanta.

Kyrgios, qui devait débuter sa saison sur surface dure cette semaine aux Etats-Unis, a toutefois maintenu sa participation au tournoi en double, où il est aligné avec son compatriote Thanasi Kokkinakis. Les vainqueurs de l'Open d'Australie se sont qualifiés pour les quarts de finale du tounoi géorgien en battant la paire française Nicolas Mahut/Edouard-Roger Vasselin (7-6 (10/8), 6-3). Il seront opposés à l'Equatorien Gonzalo Escobar et à l'Américain Hunter Reese pour tenter de rallier les demies.

En simple, l'Australien, actuellement 47e au classement ATP, a été remplacé par le Français Adrian Mannarino qui s'est qualifié pour les 8es de finale après son succès face à l'Allemand Peter Gojowczyk 6-3, 7-6 (9-7).

Kyrgios pourrait faire son retour dès le 13 août à Cincinnati, tournoi pour lequel il bénéficie d'une "wild card".

Articles recommandés pour vous