US Open

Nick Kyrgios de retour aux affaires, il explose sa raquette après sa défaite (VIDEO)

© AFP or licensors

07 sept. 2022 à 12:37 - mise à jour 07 sept. 2022 à 12:49Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches avec AFP

Nick Kyrgios a été éliminé en 5 sets en quarts de finale de l’US Open. Un match intense face à Karen Khachanov. Le joueur australien, qui s’était montré assez calme jusque-là, a pété les plombs après le match, en s’en prenant à ses "pauvres" raquettes.

Une déception palpable lors de la conférence de presse d’après-match : "Honnêtement, les autres tournois ne m’intéressent pas trop. Maintenant que j’ai eu du succès dans un Grand Chelem, c’est comme si les autres tournois n’avaient pas réellement d’importance", a déclaré Kyrgios en conférence de presse, abattu par sa défaite, dans la nuit de mardi à mercredi.

"Tu t’améliores, tu régresses, mais en Grand Chelem ça ne compte pas. Tout ce qui compte c’est de gagner ou de perdre. Les gens se moquent que tu aies mieux joué, que tu aies perdu 6-4 dans le cinquième ou que tu aies joué un des meilleurs matchs du tournoi. Tu as perdu… C’est tout ce dont les gens se rappellent en Grand Chelem", a-t-il ajouté.

"Je pense qu’à peu près tous les autres tournois dans l’année sont une perte de temps. On ne devrait jouer que les tournois du Grand Chelem, c’est pour ceux-là qu’on se souvient de nous", a insisté l’Australien.

Ayant éliminé le tenant du titre et N.1 mondial Daniil Medvedev en 8es de finale, il considère sa défaite en quarts comme d’autant plus "douloureuse".

"Je me sens comme une merde. J’ai l’impression d’avoir laissé tomber tellement de monde. Je pense que je dois jouer à Tokyo (un tournoi ATP prévu le mois prochain, NDLR)… Mais je considère que ces quatre tournois du Grand Chelem sont les seuls qui compteront. Alors il faut tout recommencer, je dois attendre l’Open d’Australie. Je suis détruit", a-t-il affirmé.

Sur le même sujet

La Next Gen prend le pouvoir pour un vainqueur inédit : le plateau des demi-finales

US Open

Articles recommandés pour vous