Tennis

Nick Kyrgios ne pense pas continuer sa carrière après ses 30 ans : "Je serai probablement assis à ne rien faire"

Nick Kyrgios arrêtera certainement sa carrière avant ses 30 ans.

© AFP

15 oct. 2022 à 14:35Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

A 27 ans, Nick Kyrgios réalise probablement la meilleure saison de sa carrière. Grand espoir du tennis australien (et mondial), NK n’avait pourtant jamais réussi à confirmer tout ce qu’on attendait de lui. Mais tout a changé en 2022.

Quasi invisible sur le circuit durant la période covid, le showman a fait son grand retour cette saison et a surpris tant par son niveau que par sa régularité. Vainqueur de l’Australian Open en doubles aux côtés de son compatriote et ami Thanasi Kokkinakis, le natif de Canberra a ensuite atteint la finale de Wimbledon face à Novak Djokovic avant de remporter l’ATP 500 de Washington. Des belles performances qui le situent aujourd’hui à la 21e place mondiale (rappelons que Wimbledon n’a offert aucun point ATP).

Mais si l’Australien semble avoir retrouvé la motivation et l’envie de jouer, il ne devrait pas s’éterniser sur le circuit. Sur son compte Instagram, le joueur a répondu à quelques questions de ses followers. Parmi celles-ci, un fan lui demandait s’il comptait jouer après ses trente ans. Et la réponse risque de décevoir ses admirateurs. "Honnêtement, probablement pas. Je ne veux pas être dérangé. Je serai sûrement dans ma maison aux Bahamas, assis à ne rien faire".

Voilà qui est dit…

Nick Kyrgios se voit arrêter sa carrière avant ses 30 ans.
Nick Kyrgios se voit arrêter sa carrière avant ses 30 ans. © Instagram

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous