Journal du Rock

Nickelback est prêt à recevoir un flot de moqueries pour la sortie du nouvel album

© Photo by Santiago Felipe/Getty Images

18 nov. 2022 à 11:37Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le nouvel album de Nickelback, Get Rollin', est sorti aujourd’hui (18 novembre) après des mois de battage médiatique, et le groupe lui-même s’est préparé à l’assaut de commentaires qui ne manqueront pas de l’accompagner.

En interview avec le media Audacy, le chanteur/guitariste Chad Kroeger a expliqué qu’il est totalement prêt à faire face à la haine habituelle qui ne manquera pas de déferler sur la toile à propos de son groupe Nickelback, tout en ajoutant que le guitariste Ryan Peake, de son côté, pense que de nombreux détracteurs commencent toutefois à apprécier les rockeurs canadiens.

"Vous savez, nous plaisantons à ce sujet tout le temps", explique le frontman. "Je suis prêt à ce que le monde nous déteste à nouveau ". Ryan Peake, lui, pense que les haters se radoucissent et il ajoute, à propos de cet album : " Le teasing fonctionne. C’est un album de Nickelback, et comme dans tous les autres albums de Nickelback, il y a des flux et des reflux, des pics et des creux. Il y a de tout. Vous aurez votre " Photograph ", vous aurez votre " Far Away ", mais vous aurez aussi votre " Side of a Bullet "".

Loading...

Lorsque la présentatrice explique lors de l’interview que sa chanson préférée de Nickelback est " Figured You Out ", de l’album The Long Road de 2003, Chad plaisante en disant que le titre leur vaudrait d’être "interdits de concerts" à notre époque : " Pouvez-vous imaginer si nous sortions une chanson commençant par [les paroles] "J’aime ton pantalon autour de tes pieds" aujourd’hui ?'" s’exclame-t-il. "On serait remerciés en deux secondes !"

Plus tôt cette semaine, Chad Kroeger avait aussi déclaré que les gens qui pensent que Nickelback se prend trop au sérieux sont loin du compte : "Quiconque pense que nous prenons ce groupe au sérieux me fait sérieusement rire, parce que nous sommes juste quatre gaffeurs assis là à se dire : "Vous imaginez s’ils passaient ça à la radio ?". Et vous, vous le passez à la radio !" Il a également ajouté qu’il pense "qu’il y a eu une certaine déformation de ce groupe au fil des ans".

La semaine prochaine, vous aurez l’occasion de mieux découvrir cet album grâce à notre semaine découverte dans l’émission " On the Road Again ". Plusieurs titres avaient déjà été dévoilés, en amont de la sortie, comme "High Time", une sorte d’hymne au cannabis et à la vie sur la route, "Those Days" et "San Quentin".

Selon le chanteur Chad Kroeger, l’album s’adapte à "toutes les humeurs" que vous pourriez avoir. Il y a donc des titres doux et d’autres un peu plus "heavy".

Il avouait aussi dans une autre interview avoir pris son temps pour réaliser la suite de l’album Feed the Machine sorti en 2017 car, malgré la pandémie et le temps libre, il a toujours "ressenti une certaine pression" de la part de son management pour sortir des albums, faire des tournées, et cette fois-ci, il a voulu faire les choses comme il l’entendait.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous