Icône représentant un article audio.

Family Business

Nicola et Stephane, les frères Sirkis le ‘chœur’ d’Indochine

Family Business

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Même si la formation du groupe s’est passée sans lui, Stéphane Sirkis, guitariste et compositeur du groupe Indochine a toujours soutenu le band de son frère Nicola, depuis l’aube des années 80 jusqu’à sa disparition subite.

Les prémices de l’aventure Indochine débutent à Paris mais auraient pu commencer à Estaimpuis, en Belgique, lors des séjours des frères Sirkis au pensionnat dans lequel ils ont étudié 2 ans. La suite, on la connaît. Retour en France et puis ascension d’un groupe inspiré notamment par The Cure et qui, comme eux, occupe les scènes depuis 40 ans. Family Business se penche sur un groupe craint par les mythiques Taxi girl et c’est peu dire !

Stéphane et Nicola Sirkis
Stéphane et Nicola Sirkis © AFP or licensors

Family Business, le vendredi à 16h45 dans On The Road Again

sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Loading...

C’est aussi à Bruxelles, où ils ont vécu leurs jeunes années, que les frères Sirkis se sont forgé une culture musicale ouverte sur le monde. Nicola se souvient de nos 'Wallace Collection' mais surtout des Stones que diffusaient nos radios à une époque où la France n’écoutait pas encore que Cloclo. Une fois établi en banlieue parisienne, le choc est rude. Heureusement, Nicola a emporté dans ses bagages, un petit bout de Belgique : le roman ''Bob Morane'' de l’écrivain belge Henri Vernes, le livre qui deviendra l’inspiration principale du premier grand hit du groupe, "L’Aventurier".

Loading...

Stéphane Sirkis, le jumeau de Nicola, décède le 27 février 1999 officiellement suite à une hépatite C.

Loading...

Retrouvez Jean-Philippe Lejeune et l’histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again'' le vendredi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

White Stripes, ni frère ni sœur, mais bien un duo et même un couple

Family Business

Le groupe punk qui simule un lien de parenté : The Ramones

Family Business

Articles recommandés pour vous