La passion selon...

Nicolas Baldeyrou présente un nouveau modèle de clarinette de Buffet-Crampon sur sa chaîne YouTube

© Capture écran Youtube

26 nov. 2021 à 17:13Temps de lecture1 min
Par Valentine Jongen

Dans sa chronique, Valentine Jongen nous parle d’un instrument à vent au timbre chaud et réconfortant, celui qui joue le chat dans Pierre et le Loup, la clarinette. Et pas n’importe quelle clarinette, un tout nouveau modèle de clarinette qui a été glissé entre les mains de Michel Arrignon, Nicolas Baldeyrou et Martin Frost à l’occasion d’une vidéo postée sur YouTube il y a quelques jours.

Nicolas Baldeyrou tient une chaine YouTube et sort très régulièrement des vidéos. Et c’est ce qu’on peut qualifier de grosse chaine YouTube (surtout en musique classique) puisque Nicolas a réussi à rassembler plus de 30k abonnés en 2 ans seulement grâce à une 60ène de vidéos avec parfois, des invités comme ses élèves du Conservatoire de Lyon ou encore dernièrement la violoncelliste Alexandra Kobekina et, la semaine dernière, Michel Arrignon et Martin Frost.

Et c’est donc à l’occasion de la sortie d’un nouveau modèle de clarinette en Si bémol de Buffet-Crampon que les trois clarinettistes se sont réunis dans l’usine de Buffet-Crampon près de Paris pour tourner une vidéo. Ensemble, ils jouent le Largo du Concerto pour 2 violons de J. S. Bach dans un arrangement de Nicolas Baldeyrou, qui met en valeur ce nouveau modèle d’instrument, décrit sous la vidéo comme "offrant le son profond d'une clarinette de basset et l'homogénéité d'une clarinette allemande".

Loading...

Valentine Jongen a interviewé Nicolas Baldeyrou

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous