Après avoir franchi le million d’exemplaires vendus et le succès du Dernier Message sorti septembre 2020, Nicolas Beuglet revient avec une nouvelle enquête intitulée Le passager sans visage. Il était l’invité de ce lundi 20 septembre dans le 8/9 pour présenter son parcours et ses inspirations !
L’inspectrice Grace Campbell est victime d’un électrochoc après la découverte d’un mot anonyme laissé sur son paillasson : "Tu n’es pas seule à chercher". Ce bout de papier l’emmènera des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire. Là, au milieu de nulle part, Grace monte à bord d’un train surgi de nulle part. À bord, elle devra affronter seule… le passager sans visage ! Qui est cet homme mystérieux ? Le vaincra-t-elle ?
Ainsi s’amorce l’histoire du nouveau thriller de Nicolas Beuglet. Avant de rentrer dans les détails de l’histoire, Cyril le félicite car ses ouvrages viennent de franchir le cap symbolique du million d’exemplaires vendus. L’auteur explique alors avec humour que sa famille, bien que très contente pour lui, l’aide garder les pieds sur terre. En effet, ayant la saga Harry Potter et J.K. Rowling en comparaison, ses filles ne se laissent pas impressionner : Lorsque Nicolas Beuglet leur annonce qu’il a vendu un million d’exemplaires, elles lui répondent "Quoi ? C’est tout ?"