Nicolas Gilsoul est de retour pour une saison complète en WRC, le Championnat du monde des rallyes, la saison prochaine. L’ancien copilote de Thierry Neuville dictera les notes désormais pour le Français Pierre-Louis Loubet sur une Ford Puma.
C’est le pilote français qui a annoncé leur union et qui disputera lui une première saison complète comme pilote officiel pour M-Sport. "Avec désormais Nicolas Gilsoul à mes côtés, […], j’ai désormais toutes les cartes en main pour atteindre mes prochains objectifs. Impatient d’être au Monte-Carlo", a réagi Pierre-Louis Loubet sur les réseaux sociaux.
Nicolas Gilsoul, 40 ans, a été le copilote de Thiery Neuville pendant dix ans en WRC. Cette collaboration s’était terminée de manière abrupte en janvier 2021 quelques jours avant le Rallye Monte Carlo, manche traditionnelle d’ouverture d’un championnat du monde que Neuville dispute désormais en compagnie de Martijn Wydaeghe.
Nicolas Gilsoul a roulé l’an dernier avec Gino Bux avec qui il fut vice-champion de Belgique. Le Liégeois et le pilote corse de 25 ans seront désormais les équipiers des Estoniens Ott Tanak et Martin Jarveoja – qui quittent Hyundai – sur les treize manches du Championnat du monde WRC l’année prochaine qui débutera en effet par le Monte Carlo du 19 au 22 janvier.