Jupiler Pro League

Nicolas Raskin pourrait quitter le Standard de Liège pour les Glasgow Rangers, qualifiés en Ligue des Champions

Raskin au duel avec Joseph Paintsil lors de Standard-Genk, le 31 juillet 2022.

© Tous droits réservés

À un an de la fin de son contrat au Standard, Nicolas Raskin pourrait filer à Glasgow. Selon Het Nieuwsblad, les Rangers, qualifiés en Ligue des Champions, voudraient attirer le milieu de terrain belge pour renforcer leur milieu de terrain. Raskin, qui aurait refusé une offre du Club de Bruges, serait partant pour rejoindre les vice-champions d'Écosse.

On se demande bien ce qu'il restera sous la main de Ronny Deila à l'issue du mercato. Déjà perturbé par les rumeurs de départ qui entourent Selim Amallah, le Standard de Liège pourrait perdre Nicolas Raskin dans les prochains jours. Sorti à la mi-temps lors de la débâcle des Rouches face à Oud-Heverlee Leuven (1-3), le joueur de 21 ans serait sensible à l'intérêt des Glasgow Rangers à son égard. Il aurait par contre refusé les avances du Club de Bruges.

Il faut dire que l'aventure écossaise pourrait constituer un projet sportif intéressant pour un jeune joueur comme Raskin. Si les Rangers n'évoluent pas dans l'un des cinq grands championnats, ils prendront part à la phase de poules de la Ligue des Champions après avoir éliminé l'Union Saint-Gilloise et le PSV Eindhoven. Versés dans le groupe A, les hommes de Giovanni van Bronckhorst affronteront Liverpool, Naples et l'Ajax Amsterdam.

Loading...

Ce départ, s'il se confirme, pourrait avoir le mérite de renflouer les caisses des dirigeants liégeois, qui exigeraient 5,5 millions d'euros pour lâcher leur médian. Alors que Nicolas Raskin n'a plus qu'un an de contrat en bord de Meuse, ce marché des transferts estival est l'une des dernières opportunités pour les Rouches de dégager du cash sur l'un de leurs joueurs à la plus forte valeur marchande. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous