Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Nicolas Raskin très heureux de la première victoire de la saison du Standard : "Elle fait énormément de bien"

Nicolas Raskin avait le sourire en interview au micro d’Eleven juste après la victoire du Standard, la première de la saison, face au Cercle Bruges (2-0, doublé de Selim Amallah). "Elle fait énormément de bien. Tous les supporters le méritent et on est super heureux.", raconte le milieu de terrain des Rouches.

Face au Cercle, victorieux d’Anderlecht le week-end dernier, le Standard a évité le piège Groen-Zwart. "C’est une équipe très difficile à jouer, ça s’est vu la semaine passée. On a un plan, une façon de jouer qu’on essaye de mettre en place chaque semaine et ici on l’a suivi.", explique Raskin.

Concentrés et appliqués, les Rouches ont géré leur avance et ont montré de l’envie devant leurs supporters. Seul petit point noir de l’après-midi, le manque d’occasions créées (surtout en seconde période). "Tout ne peut pas être parfait directement. On essaye de s’améliorer on a encore beaucoup de points à travailler mais je pense qu’il y a du mieux, on a été dangereux. La dernière passe doit être encore plus belle et là on pourra avoir des beaux résultats.", positive le Diablotin.

Après des mois et des mois compliqués, enfin, à Sclessin, on a retrouvé la grosse ambiance de fête et les joueurs savourent avec eux : "Evidemment si les résultats et la manière suivent, ils seront là. Ils l’ont déjà montré maintes et maintes fois que si on était là, ils étaient là aussi. C’est à nous de faire le boulot sur le terrain.", conclut Nicolas Raskin.

Nicolas Raskin au duel
Nicolas Raskin au duel © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Philippe Albert : "Trois transferts, minimum, permettraient au Standard de revoir ses ambitions à la hausse"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous