RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Nicolas Tamigniau sera le nouveau bourgmestre de Braine-le-Château

Nicolas Tamigniau; le libraire qui va devenir bourgmestre à Braine-le-Château
13 avr. 2022 à 10:36Temps de lecture1 min
Par Sébastien Remacle

Suite au décès du bourgmestre Alain Fauconnier le week-end dernier, la composition du collège communal, l’équipe qui gère la commune au quotidien, doit être revue. Nicolas Tamigniau, 43 ans, qui était jusqu’ici Premier échevin va reprendre le flambeau. Il connaît bien la vie du conseil communal pour y avoir fait son entrée en 2001. Echevin depuis 2006, il avait réalisé le deuxième score en voix de préférence (776) devant Francis Brancart (627) alors que le défunt bourgmestre caracolait en tête avec 1320 bulletins cochés à son nom.

Elu lui aussi sur la liste "Renouveau brainois", le futur bourgmestre ne possède pas de carte de parti et n’a déclaré aucun apparentement (Alain Fauconnier avait rejoint le MR en 2016). Libraire dans le centre de la commune, il compte mener les deux activités de front. "Une question de réorganisation avec mon épouse", nous confie-t-il.

Un nouveau visage devrait aussi faire son entrée dans l’équipe du collège pour remplacer Nicolas Tamigniau comme échevin. Des changements qui ne s’opéreront pas dans la précipitation. Les prestations de serment n’auront pas lieu avant le conseil communal du mois de mai.

 

Sur le même sujet

Braine-le-Château : Nicolas Tamigniau, le nouveau bourgmestre de la commune

Régions Brabant wallon

Bientôt un McDo au pied de l'autoroute à Wauthier-Braine: la commune accorde le permis

Régions Brabant wallon

Articles recommandés pour vous