Athlétisme

Nienke Brinkman et Rémi Bonnet remportent la Golden trail world series

© AFP or licensors

La Néerlandaise Nienke Brinkman, également brillante sur route, et le Suisse Rémi Bonnet ont remporté samedi la Golden trail world series, l’un des circuits de référence du trail mondial, lors des finales disputées à Madère (Portugal).

Brinkman (29 ans) et Bonnet (27 ans) ont tous les deux remporté samedi la quatrième des cinq courses qui constituent la finale du 26 au 30 octobre. Ils ont assez de points pour être assurés de la victoire au classement général avant la toute dernière course disputée dimanche.

En plus de trois victoires sur des trails références (Zegama, Pikes Peak Ascent et Flagstaff Sky Peaks), Brinkman s’est distinguée en 2022 sur marathon avec une médaille de bronze aux Championnats d’Europe de Munich en août et une deuxième place à Rotterdam en avril avec un record personnel (2 h 22 min 51 sec).

La Golden trail world series est l’un des circuits de référence du trail regroupant six courses au format "court" (entre 21 et 42 km) et au dénivelé important, parmi lesquelles Zegama, Sierre-Zinal ou encore le marathon du Mont-Blanc, avant la finale découpée en cinq courses à Madère.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous