Icône représentant un article audio.

Rock's League

Nils Lofgren : le guitariste, ancien gymnaste, roi du salto sur scène

Rock's League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Grand fan de sports dès son enfance, Nils Lofgren commence par jouer au football américain, au basket et au soccer, notre foot à nous. Mais il finit par tomber amoureux de la gymnastique.

Son école n’a pas d’équipe masculine. Il va donc s’entraîner à la YMCA du coin. Tout de suite, il défend la performance physique dans ce sport et devient assez bon dans la discipline. Il commence malgré tout à jouer de la musique et de la guitare avec son groupe, Grin qui signe la première partie du J Geils Band et Nils se découvre une aptitude de showman. Il décide donc de mettre à profit son entraînement de gymnaste et décide d’apprendre à faire un salto arrière tout en jouant de la guitare.

Loading...

En Floride, Lofgren fait son salto arrière puis le groupe se rue dans les coulisses. Le promoteur débarque dans la loge et leur ordonne de remonter sur scène. Le salto de Nils a mis le public en transe et maintenant ils rappellent le groupe et cassent les sièges en attendant.

En 1984, il rencontre Bruce Springsteen qui l’engage dans le E Street Band et qui finira même par accepter d’intégrer le salto dans la tournée ''Born in the USA''.

Loading...

A 71 ans, Nils Lofgren qui a côtoyé les plus grands, est toujours bon pied bon œil et arpente encore les scènes du monde entier avec le Boss et le E Street Band.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous