Jeux vidéo

Nintendo : pas de Switch Pro pour 2023, mais une nouvelle console ?

© Photo de Antonio Manaligod sur Unsplash

La Nintendo Switch Pro ne devrait définitivement pas voir le jour. Longtemps annoncée par diverses rumeurs, cette mise à jour aurait été abandonnée par Nintendo. 

L’entreprise, qui avait toujours nié l’existence d’un tel projet, aurait pourtant envisagé une mise à jour matérielle de sa Switch. C’est ce que confirme John Linneman, du site Digital Foundry : “Je pense qu’à un moment donné, en parlant avec des développeurs, il y avait une sorte de mise à jour de la Switch en milieu de génération qui était prévue, et il semblerait que ce ne soit plus le cas.”

Nintendo pense malgré tout à l’avenir, mais la transition entre la Switch et la prochaine console de l’entreprise sera périlleuse. “Nintendo est très nerveux vis-à-vis de la prochaine génération, car leurs précédentes transitions ne se sont pas bien passées. La Gamecube a été un flop, puis il y a eu la Wii qui a connu un large succès, puis la Wii U qui a été une catastrophe”, poursuit Linneman.

Loading...

Quoiqu’il en soit, Nintendo devra se réveiller et tenir les joueurs au courant sur les projets de l’entreprise. La Switch date déjà de 2017, et si d’autres modèles ont vu le jour (dont la Switch Lite et la Switch OLED, qui continuent de trouver leur public), la console fêtera ses six ans d’existence en 2023. 

Selon DigitalFoundry, il pourrait s’agir de la dernière grosse année pour la Switch, avant un renouveau en 2024. D’ici là, Nintendo aura de quoi occuper les joueurs avec des titres très attendus comme The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. En espérant que le titre ne soit pas buggé comme le récent Pokémon écarlate / violet.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous