High tech

Nintendo Switch OLED : ne retirez surtout pas le film de protection !

© Nintendo

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Si vous avez craqué pour la nouvelle Switch OLED de Nintendo (notre test est à découvrir par ici), vous remarquerez peut-être la présence d’un film de protection sur l’écran, qu’il est déconseillé d’enlever. 

Comme le signale le site The Verge, la nouvelle version de la console de Nintendo est en effet livrée avec un “film adhésif anti-dispersion”. Son but est double : protéger des éraflures, certes, mais surtout empêcher la vitre de se briser en plusieurs morceaux et voler en éclats. 

Car contrairement à la Switch première du nom, ou la Switch Lite, la version OLED est dépourvue d’un écran en plastique. Nintendo a en effet opté pour un écran en verre, d’où cette protection supplémentaire. À titre personnel nous n’avons pas remarqué la présence de ce film, il ne nous est donc pas venu à l’esprit de le retirer. Mais cela n’empêche pas Nintendo de prendre les devants dans le manuel de la console en rappelant qu’il ne faut pas enlever cette protection. 

Rappelons que ces films préinstallés sont monnaie courante ces dernières années. Le plus célèbre étant celui placé sur l’écran du premier Galaxy Fold de Samsung, que de nombreux journalistes avaient “décollé”, pensant qu'il s'agissait d'un simple film protecteur comme il en existe beaucoup sur les produits neufs.

Quant aux personnes qui souhaiteraient placer une protection supplémentaire sur l’écran de la Switch OLED, sachez que cela est possible. Nintendo vend d’ailleurs sa propre protection, mais d’autres solutions sont également valables.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous