Jeux vidéo

Nintendo Switch Pro, le retour de la rumeur

© Photo by Jeremy Bezanger on Unsplash

02 mars 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Malgré les déclarations de Nintendo, la rumeur d’une Switch Pro continue d’enfler. La récente fuite de données dont a été victime Nvidia en est la preuve. 

Nvidia, fournisseur de puces et de processeurs, a en effet été récemment victime d’une cyberattaque. Des documents confidentiels ont ainsi été partagés en ligne. Dont un dossier baptisé NVN2, que les utilisateurs du forum Famiboards ont immédiatement repéré. 

Ce sigle ne vous dit probablement rien, mais sachez que NVN est le nom de l’interface de programmation de la Switch, développé par Nvidia et Nintendo. Le pilote “NVNDLSS” a également été trouvé, ce qui indiquerait que la technologie Deep Learning Super Sampling (ou DLSS) de Nvidia pourrait débarquer sur la console de Nintendo. En d’autres termes, la Switch pourrait proposer du ray tracing comme la PlayStation 5 ou la XBox Series X. 

Le serial leaker @kopite7kimi, souvent bien informé, annonce de son côté avoir trouvé des informations sur la puce T239 (nom de code Dane), qui pourrait également être intégrée à cette nouvelle Switch. 

Quoiqu’il en soit, ces nouvelles informations semblent confirmer les rumeurs publiées par Bloomberg il y a quelques mois. Rappelons qu’entre temps, Nintendo avait déçu les joueurs qui s’attendaient à une Switch plus puissante en dévoilant la Switch OLED.

Sur le même sujet

La GameCube portable est désormais une réalité

Jeux vidéo

Un nouveau parc d’attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes aux États-Unis

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous