Régions Brabant wallon

Nivelles: deux immeubles évacués en raison d'une suspicion de problème de stabilité

© E. Peeters

Deux immeubles ont été évacués, vendredi après-midi à Nivelles, en raison d'une suspicion de problème de stabilité. Des effondrements ont effectivement été constatés après l'évacuation des habitants, a indiqué samedi la présidente du CPAS nivellois, Colette Delmotte, à l'agence Belga.

Les pompiers du Brabant wallon ont été appelés à intervenir, vendredi peu avant 15h00, le long du boulevard de la Résistance, au nord-est de la cité aclote.   Pour une raison encore indéterminée, de nombreuses fissures sont apparues sur les murs d'une maison unifamiliale et d'un bâtiment voisin comprenant quatre appartements. Tous les occupants ont été évacués. Les habitants de la maison et de trois appartements ont été temporairement accueillis chez des proches. Un couple de personnes âgées a été relogé dans un hôtel, jusque mardi, aux frais de sa compagnie d'assurance.   

"Après l'évacuation des occupants des immeubles, un affaissement de terrain a été observé et celui-ci s'est agrandi samedi", précise Colette Delmotte.   "Une étude de stabilité devra être réalisée avant que qui que ce soit ne puisse éventuellement réintégrer son logement. Quant aux causes du sinistre, nous pensons qu'il pourrait s'agir d'une fuite d'eau, mais cela devra être vérifié", conclut la présidente du CPAS de Nivelles.

Articles recommandés pour vous