RTBFPasser au contenu
Rechercher

Régions Brabant wallon

Nivelles : un projet de grand parc d’entreprises à proximité du shopping

La réunion d’information sur ce projet de parc d’entreprises est prévue le 29 juin à 20h, à l’Hôtel Van Der Valk, chaussée de Mons, n°22, à Nivelles.
08 juin 2022 à 15:04Temps de lecture1 min
Par Jean-Claude Hennuy

Un grand projet de village d’entreprises est prévu à Nivelles, entre le Contournement Sud, la rue du Panier Vert, le Ravel et l’autoroute E-19. Les terrains achetés par la société BVI.EU totalisent plus de 7 hectares, à proximité immédiate du shopping de Nivelles. Ils se situent en zone d’activité d’économie mixte.

Le projet sera soumis à une étude d’incidences sur l’environnement. Comme le veut la procédure, il sera présenté au public le 29 juin prochain.

"Nous présentons un projet de village d’entreprises, pour les TPE (Très petites entreprises) et les PME (Petites et moyennes entreprises)", précise Geoffroy Dumonceau, directeur Développement chez BVI.EU.

Le projet prévoit aussi un restaurant pour les employés du site, une conciergerie et des fonctions de loisirs. Le site comprendra aussi des espaces verts, à hauteur de 20 à 25% de la superficie totale.

Des voiries communales seront déplacées. L’impact sur la mobilité locale devrait être limité, le site n’étant pas un parc commercial. Côté énergétique, les bâtiments seront peu énergivores, non dépendant du gaz, mais avec la possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques.

Notons enfin que BVI va lancer, ce vendredi, la construction d’un autre parc économique, axé sur les PME et les bureaux. Il sera situé à Nivelles-Sud. Un projet prévu sur 1,2 hectare.

Articles recommandés pour vous