Cyclisme

Noah Fadiga signe pour quatre ans au Stade Brestois

© Tous droits réservés

01 juil. 2022 à 14:14Temps de lecture1 min
Par Belga

Noah Fadiga, qui n’a pas pu éviter la descente avec l’Heracles Almelo la saison dernière, a quitté l’Eredivisie néerlandaise pour la Ligue 1 française. Le latéral droit de 22 ans s’est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur du Stade Brestois 29, a annoncé vendredi le club de L1.

Formé au Club Bruges, où il n’a toutefois jamais joué pour l’équipe première, le fils de Khalilou Fadiga a évolué en prêt au FC Volendam (2019-2020) avant de quitter définitivement les Gazelles pour l’Heracles. Il aura joué 51 matches pour le club néerlandais.

"J’ai beaucoup aimé le discours de Greg Lorenzi (directeur sportif brestois, ndlr) et la conversation que j’ai eue avec le coach m’a aussi donné envie de venir. Je suis attiré par ce projet", a lancé Noah Fadiga, né à Bruges.

"Je suis plutôt rapide et j’aime jouer offensivement. Je veux maintenant encore progresser dans le domaine défensif et améliorer certains points", a assuré celui qui a davantage été formé en tant qu’ailier que latéral.

Brest a ponctué le dernier exercice à la 11e place.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous