RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Noé Preszow joue "À nous" en live, un titre que vous entendrez lors de la Fête de la FWB

Noé Preszow joue "À nous"

Extrait de Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 sept. 2020 à 07:22 - mise à jour 21 sept. 2020 à 07:22Temps de lecture2 min
Par VivaCité

Noé Preszow était l'invité du 8/9 pour la sortie de son premier EP, Ça ne saurait tarder, paru depuis le 4 septembre. L'artiste bruxellois a interprété en live le titre À nous et a évoqué sa future prestation dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Noé Preszow est un auteur-compositeur-interprète bruxellois de 25 ans plébiscité dernièrement par toutes les radios francophones"J'ai commencé à m'enregistrer vers 12-13 ans tout seul et puis après j'ai découvert les studios" commente-t-il.

Dans cet EP, Noé nous offre 4 titres dans lesquels il nous parle beaucoup d'amitié. À nous en est le premier extrait qu'il a interprété en live dans Le 8/9.

Ce titre, il vous le chantera aussi sur la Grand-Place de Bruxelles ce vendredi 25 septembre à l'occasion de La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sur scène vendredi soir, il y aura aussi Typh Barrow, Loïc Nottet, Blanche, Suarez…  Un événement à suivre aussi dès 20h50 sur la Une en télé et en radio sur VivaCité.

Un live attendu sur la Grand-Place

Noé Preszow joue "À nous" en live, un titre que vous entendrez lors de la Fête de la FWB

Le deuxième single de l'EP Ça ne saurait tarder s'appelle Que tout s'danse. Noé Preszow explique le thème qu'il a abordé dans ce second extrait : "Ce morceau-là est le prolongement de À nous. C'est plusieurs choses : c'est une chanson sur la solitude, l'amitié, le rapport à la fête et le rapport au monde et sur mon incapacité à faire preuve de légèreté".


►►► À lire aussi : Thierry De Coster émerveillé par la richesse du wallon : "C'est la grande découverte"


En parlant de fête, l'artiste bruxellois vivra donc une consécration le 25 septembre puisqu'il se produira sur la place la plus mythique de Belgique : "Je suis impatient de remonter sur une scène c'est sûr et sur la Grand-Place, ce sera particulier car comme tous les bruxellois et bruxelloises j'ai plein de souvenirs liés à cette place". Noé Preszow a donc hâte de participer à cette soirée unique. "Ce sera un beau moment" assure-t-il.

Avant ce concert qui sera particulier pour le Bruxellois, Noé reste serein : "Je suis en train de terminer un album et je suis surtout concentré là-dessus. Cela me permet d'avancer ainsi".

Noé sera également en concert le 24 septembre à l'église Notre-Dame de Laeken dans le cadre de l'événement Les Nuits 2020.

Noé Preszow - À nous (clip officiel)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous