Football

Noël Le Graët clashe Zinédine Zidane, Kylian Mbappé le recadre sèchement : "Respectez la légende"

© Tous droits réservés

Noël Le Graët aurait-il perdu la tête ? Alors qu’il vient de prolonger Didier Deschamps à la tête des Bleus, le président de la Fédération française de football a sorti la sulfateuse au micro d’RMC Sports.

En ligne de mire, Zinédine Zidane, un temps annoncé comme successeur à Deschamps, mais qu’on cite désormais comme candidat pour prendre les rennes de la sélection brésilienne. Dans son franc-parler habituel (proche du manque de respect malgré tout), Le Graët a commenté la rumeur : "Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club, une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Certains ont besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d’histoire. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps ? Personne."

Des déclarations que Zidane appréciera. Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien indéfectible de Kylian Mbappé qui n’a pas hésité à voler à son secours sur Twitter en recadrant le président de la FFF : "Zidane, c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça."

Ambiance, ambiance. Une chose est sûre, Le Graët, déjà conspué par de nombreux observateurs, ne va pas se faire que des amis avec ce genre de déclaration lunaire.

Loading...
Loading...

La Tribune : les consultants de la Tribune réagissent au propos de Le Graët envers Zidane

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Argentine - France

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous