Football

Noël Le Graët doit faire un pas de côté après la réunion du comité exécutif de la FFF

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Martin Weynants avec AFP

Le comité exécutif de la fédération française de football (FFF), réuni en urgence, a décidé de la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président. Philippe Diallo, l’actuel vice-président, va assurer l’intérim.

Dans la tourmente depuis plusieurs jours, l’ancien maire socialiste de Guingamp a été sommé de s’expliquer sur trois dossiers : la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus, ses déclarations polémiques sur Zinédine Zidane et des témoignages sur des comportements supposés sexistes.

A l’issue de la réunion, il a donc été décidé qu’il devait "prendre du recul jusqu’à la publication de l’audit commandé par le ministère des Sports sur le pilotage de la FFF", explique RMC. La directrice générale FFF, Florence Hardouin, est elle aussi mise en retrait.

La prolongation de Deschamps "approuvée à l'unanimité"

La prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France de football jusqu'en 2026 a été approuvée à l'unanimité par le Comex, a annoncé la FFF dans un communiqué.

Ce renouvellement avait été annoncé samedi lors de l'Assemblée fédérale de la FFF sans que le Comex de l'instance en ait été préalablement averti.

Le Graët est arrivé à la présidence de la FFF en 2011 et son le mandat devait se terminer fin 2024. Ira-t-il au bout de son mandat ? Rien n'est moins sûr.

 

La Tribune : les consultants de la Tribune réagissent au propos de Le Graët envers Zidane

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous