Tipik

Noella est la première enfant transgenre à défiler à la Fashion Week de New York

Trans Clothing Company pendant la Fashion Week de New York en février 2022

© © Tous droits réservés

18 août 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Sur l’un des podiums de la Fashion Week de New York en février dernier, une jeune mannequin de 10 ans a fait passer un message fort : les enfants transgenres peuvent avoir confiance en qui ils sont vraiment.

Noella McMaher défilait pour le designer Mel Atkinson de Trans Clothing Company. Il s’agit d’une marque dédiée aux personnes trans et non conformes au genre imposé qui recherchent une alternative à ce qu’on trouve dans les marques habituelles.

Loading...

"Nous sommes si fiers de Noella d’être la première enfant trans à la Fashion Week de New York, nous sommes impressionnés par sa confiance et sa détermination", a confié sa maman pour Metro UK. "Noella a déjà tellement de personnes transgenres de tous âges qui la contactent pour des conseils, du soutien." ajoute sa maman.

Dès ses deux ans, Noella disait qu’elle n’était pas un garçon. C’est vers quatre ans en thérapie qu’elle a annoncé au médecin être une fille. Sa transition sociale a alors commencé et elle a pu changer de nom à sept ans.

Très à l’aise sur le podium ou devant la caméra, la jeune mannequin a épaté ses parents : " A dix ans, elle est très mature pour son âge et sûre d’elle. Elle veut montrer aux autres enfants transgenres qu’il est normal de faire la transition sociale et d’accepter qui ils sont ".

Loading...

Chez nous, Transkids asbl est la première association belge francophone spécifiquement dédiée aux enfants transgenres ou en questionnement quant à leur genre, et à leurs parents.

Sur le même sujet

Triathlon : les femmes transgenre soumises à une nouvelle règlementation

Tous les sports

"Face à Toi-Même", une association wallonne pour les personnes transgenres et non-binaires

Initiatives locales

Articles recommandés pour vous