RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Nokia a imaginé un retour du N95 sous Android

11 nov. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le YouTubeur Michael Fisher, plus connu sous le nom de MrMobile, a publié une vidéo où il revient sur le N95 de Nokia, qu’il considère comme le dernier meilleur téléphone à être sorti avant l’iPhone d’Apple. 

Le N95, commercialisé en 2007, était capable de coulisser dans deux sens : vers le haut, le téléphone laissait apparaître un clavier (physique, évidemment, vu l’époque). Vers le bas, apparaissait un lecteur multimédia, comme on peut le voir dans la vidéo : 

 

Loading...

Et il y a quelques années, HMD Global, qui détient Nokia, a imaginé plusieurs concepts “modernes” inspirés du N95. Et les ingénieurs de Nokia ne manquaient pas d’idée : de l’écran qui coulisse vers le bas à l’écran qui coulisse vers le côté, jusqu’au coulissement dans les deux sens ou le coulissement vers l’un des angles de l’écran, tout ou presque a été envisagé. 

Et c’est carrément Juho Sarvikas, Chief Product Officer de HMD, qui a partagé ces concepts, qui nous apprennent également que le N95 nouvelle génération aurait pu disposer d’un pied au dos afin de permettre à l’appareil de tenir sur une table.

Loading...

Vous l’aurez compris, ce N95 modernisé n’a jamais vu le jour. Mais cela n’empêche pas Nokia de refouiller dans ses archives pour reproposer des versions modernes de ses téléphones les plus populaires. C’est déjà le cas avec le 3310, qui a connu une déclinaison 3G en 2017 ou du 8110 qui a connu une version 4G en 2018. 

Et prochainement, ça sera sans doute au tour du Nokia 8000 et Nokia 6300de connaître des versions 4G. C’est en effet ce qu’a révélé malgré lui l’opérateur suédois Telia, qui liste ces deux nouveaux modèles. Nokia n’a pas encore confirmé l’information, mais les nostalgiques sont prévenus.

Sur le même sujet

Sur Ebay, un smartphone reconditionné se vend toutes les 13 secondes

Environnement

Pourquoi l’icône de Facebook Messenger a-t-elle changé ?

High tech

Articles recommandés pour vous