Jeux vidéo

Non, Electronic Arts ne signe pas la fin des jeux physiques en Allemagne

© Electronic Arts

Ce jeudi 27 octobre, de nombreux médias annonçaient la fin probable des jeux vidéo physiques signés Electronic Arts, dans plusieurs pays d’Europe. 

Les pays concernés étaient l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, ainsi que le Danemark, la Norvège et la Suède. Le rapport, partagé en ligne, indiquait que la vente des jeux Electronic Arts dans ces pays se ferait désormais via EA Desktop, Steam ou les boutiques respectives de chaque constructeur de consoles. 

Mais selon l’éditeur, il n’en est rien. Il s’agirait tout simplement d’une mauvaise interprétation des documents financiers de l’entreprise. Comme l’explique EA à nos confrères de Frandroid, les jeux physiques seront toujours en vente dans ces pays. 

Nous n’avons pas arrêté la distribution physique de nos jeux en Allemagne, en Autriche ou en Suisse et les joueurs pourront continuer à acheter nos jeux chez les détaillants de la région. Les rapports récents affirmant le contraire sont un reflet inexact des déclarations faites dans les états financiers statutaires d’EA Allemagne.

Bref, circulez, il n’y a rien à voir. Du moins pour l’instant. On le sait, le marché évolue et si l’information a été reprise par plusieurs médias, c’est qu’un tel changement aura bien lieu, qu’on le veuille ou non. Ce n’est plus qu’une question de mois, voire d’années, le temps que le Cloud Gaming s’impose définitivement.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous