Journal du Rock

Norah Jones célèbre ses 20 ans de carrière !

Norah Jones

Pour l’occasion, " Come Away With Me ", le disque des débuts, est non seulement ressorti en version luxueuse. Mais, surtout, Norah, a réinterprété en live Don’t know why, le single qui a tout changé pour elle…

 

" Come Away With Me " a été réédité avec démos, sessions d’époque et tout et tout ! Au total, la réédition contient 22 inédits sur un  44 morceaux. Parmi les inédits, on retrouvera une reprise de Ray Charles de 1959, Hallelujah, I Love Her, qu’elle avait transformé en Hallelujah, I Love Him. Jones avait enregistré cette chanson pour la première fois en l’an 2000 avec le bassiste Lee Alexander, le percussionniste Dan Rieser, et l'harmoniciste Jesse Harris.

 

 

Sinon, Norah Jones est surtout revenue au show télévisé américain " The Tonight Show ", où elle a rejoué Don’t Know Why, à l’endroit exact où elle avait fait sa première apparition dans le programme vingt ans plus tôt.

Loading...

Elle a ajouté : " J’étais très fière de cet album, et je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m’ont aidée à l’élaborer. Je trouvais que c’était un bon début, que j’y disais musicalement tout ce que je voulais y exprimer. Pour moi, c’était le principal de ce que devait représenter un disque. Et personne, en ce compris les gens de mon label, n’avait la moindre idée du succès que ce disque allait rencontrer. "

L’an dernier, Norah Jones avait sorti un titre de noël : " I Dream of Christmas ". Tandis que son septième album, " Pick Me Up the Floor ", était sorti l’année d’avant.

Loading...

Sur le même sujet

Norah Jones : réédition de son 1er album, devenu culte grâce à "son extrême douceur"

Le 6/8

Ladies in Rock 16/04 21h : Norah Jones, La Voix De Velours !

Ladies in Rock

Articles recommandés pour vous