Nordi Mukiele, le latéral droit français du RB Leipzig, s’est engagé avec le Paris Saint-Germain. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale, pour venir concurrencer le Marocain Achraf Hakimi.
Le défenseur a fait ses adieux aux supporters du RB Leipzig, dans une vidéo publiée ce lundi sur les réseaux sociaux. Il défendait les couleurs du club appartenant à la firme Red Bull depuis 2018.
Le natif de Montreuil en banlieue parisienne, a commencé sa formation au Paris FC, où il joue de ses 6 à 15 ans. Marc Moesta, son éducateur dans les catégories U12 et U13, avait témoigné dans les colonnes du Parisien de l’état d’esprit du jeune joueur, déjà très sérieux : "Il avait déjà la même qualité de frappe et de débordement, mais à l’époque, c’était un joueur correct sans plus, il ne sortait pas forcément du lot. Mais il était bosseur, déterminé, savait où il voulait aller".
En 2013, Mukiele s’engage avec le Stade Lavallois, où il découvre le monde professionnel et la Ligue 2, à l’âge de 17 ans. Une ascension rapide qui l’a lui même étonné, comme il l’expliquait au journal Ouest-France : "J’ai commencé très tôt le football, en suivant mon père, mais je ne m’attendais pas à devenir professionnel. […] Je connais mes qualités, je savais que je pouvais jouer à ce niveau, mais je ne m’attendais pas à ce que tout arrive aussi vite."