Emission La Tribune

Nordin Jbari : "Deila a tiré le maximum de ce groupe... au Standard, il faut déjà se tourner vers la saison prochaine"

Pour Nordin Jbari, "le Standard doit déjà préparer la saison prochaine"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Pierre Lambert

Avec sept points de retard et seulement neuf à distribuer dans les Europe Play-offs, le Standard n’a plus son sort entre les mains.

Alors qu’il menait 2-0 face à Westerlo, le Standard s’est écroulé en fin de rencontre et doit se contenter du partage 2-2. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Rouches et de Ronny Deila.

Cécile De Gernier explique lors de l’émission La Tribune que "jouer avec Perica et Emond ça n’a jamais marché depuis que le coach essaye ça. C’est dommage pour l’esprit de l’équipe qui avait fait le boulot tout au long de la saison. Car il y a un groupe qui s’est construit. J’espère que ça ne va pas se diluer."

Et d’ajouter sur ce qui a fait défaut au Standard cette saison : "Il y a un manque de régularité dans l’équipe."

Pour Nordin Jbari, il ne faut pas s’inquiéter et il faut déjà se tourner vers 2023-2024 : "L’entraîneur a tiré le maximum de ce groupe-là. Il faut se tourner déjà vers la saison prochaine car les PO1 seront à six. Il faut ajouter quelques joueurs, car tu ne peux pas jouer les avant-plans sans un grand attaquant du côté du Standard. Il faut préparer la saison prochaine."

"Il faut commencer par dresser la liste des joueurs qui restent...il y a du travail dans les bureaux", note Marc Wilmots citant notamment les cas de Dussenne, Alzate et Zinckernagel. "Il faut garder la base, des joueurs de qualité et d'expérience pour jouer le top 6 la saison prochaine, ce qui semble être l'objectif minimum."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous