Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Nordin Jbari : "Pourquoi met-on Debast au marquage sur Virgil van Dijk ?"

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les Diables Rouges se sont inclinés 0-1 face aux Pays-Bas ce dimanche soir lors de la Ligue des Nations. Cette victoire permet aux Néerlandais de terminer premier du groupe 4 et de se qualifier pour le Final 4 du tournoi. Ce match a été débriefé lors de l’émission Complètement Foot.

La défaite des Diables Rouges face aux Pays-Bas, "c’était un match moyen" pour Nordin Jbari. "On a été moyen dans le jeu, dans la finition et on perd. Et puis, les Pays-Bas n’ont pas fait un grand match aussi."

Pour Pascal Scimè, "c’était un match soporifique. Je me suis ennuyé et je m’attendais à autre chose de la part des deux équipes. On a peut-être surestimé la qualité de l’adversaire et on a été trop timoré. Les Pays-Bas installent d’habitude un pressing, mais pas ici. En deuxième mi-temps, on s’est créé des occasions, mais dans le jeu, nos leaders techniques n’étaient pas là. Carrasco, je ne l’ai pas vu, Hazard je le mets entre parenthèses car il devait prendre du temps de jeu et Kevin De Bruyne n’était pas là en 2e. Et puis la défense n’a pas fonctionné. On s’interroge pourquoi mettre Zeno Debast sur Virgil van Dijk."

Debast sur van Dijk, un non-sens

Au niveau des soucis, on toute l’équipe de Complètement Foot pointe encore et toujours la défense et se pose la question du marquage de Debast sur le défenseur de Liverpool.

"Je ne comprends pas ce marquage", explique Nordin. "Normalement, c’est Alderweireld ou Vertonghen qui doit le faire. Debast a été roulé dans la farine par un joueur qui possède une grosse expérience. On a dit à Debast de prendre Van Dijk tout le temps et je trouve ça ahurissant. Et puis le corner vient d’une perte de balle d’Alderweireld."

"C’est une erreur de coaching" ajoute Pascal. "On a déjà analysé son jeu jeudi sur son inexpérience. Et là, tu le remets encore en difficulté. On a besoin que Denayer trouve un club ou que Boyata revienne physiquement pour avoir des solutions en plus. Car, malheureusement pour Debast, les deux erreurs vont faire tache. Et les défenseurs qui étaient absents ont marqué des points."

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot" !

Loading...

Sur le même sujet

Anderlecht est-il vraiment le chouchou de Roberto Martinez, comme le prétend Vanhaezebrouck ?

Diables Rouges

Vanhaezebrouck s’interroge sur la sélection d’Anderlechtois chez les Diables : "Ce n’est pas normal"

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous