Santé physique

Notre célèbre DJ Daddy K samedi 26 juin dans Bouge à Bruxelles, au bois de la Cambre !

© © Tous droits réservés

25 juin 2021 à 08:00Temps de lecture1 min
Par Agnès Adams avec Elisa Goffart

Pionnier du mouvement hip-hop

Daddy K est le pionnier du mouvement hip-hop en Belgique. C'était au début des années 80. Il a aussi participé à la première compil de rap belge. Jusqu'en 1994, il est le DJ officiel du groupe Benny B qui fut l'un des premiers groupes de la scène hip-hop à obtenir un succès, et quel succès commercial !

Daddy K c'est aussi un grand coeur. Il a participé au "Bal des Gueux", un single d'Alec Mansion, dont les bénéfices étaient distribués aux nécessiteux dans les gares. Il est aussi animateur radio pour l'émission Contact RNB.

Nombreuses récompenses

Il fut 3 fois champion de Belgique de DMC, Disco Mix Club, et de nombreuses fois finaliste dans des Championnats du Monde DMC/Vestax et ITF.

Il a obtenu plusieurs disques d'or et de platine pour ses compils "The Mix", de 1 à 7.

Aujourd'hui il mixe partout dans le monde. Il a été support act pour des concerts de Rihanna, Robbie Williams, Jason Derulo, Drake et Bruno Mars, excusez du peu. 

Il a fêté ses 30 ans de carrière aux platines en 2019. 


>>> N'hésitez pas à vous inscrire aux séances gratuites et filmées avec Malik et Manzul ce samedi sur le lien suivant : www.rtbf.be/bougeabruxelles !

ATTENTION le lieu a changé !! Nous serons au Bois de la Cambre (kiosque), au carrefour des Attelages (attention le kiosque est petit, tout le monde ne sera pas à l'abri en cas de pluie).

Et retrouvez les 20 émissions sur Tipik, durant les mois de juillet et août (du 12 au 22/07 et du 09 au 12/08) ou sur auvio. 

 

Sur le même sujet

La musique peut réduire la fatigue mentale pendant le sport, c'est la science qui le dit

Musique

Envie d'un ventre plat ? Ceci devrait vous intéresser !

Santé physique

Articles recommandés pour vous