Jeux vidéo

Notre jeu mobile de la semaine : le nouveau jeu des créateurs de Pokémon, Pocket Card Jockey

© Game Freak

Comment expliquer le concept de Pocket Card Jockey: Ride On! sans donner l’impression que j’ai perdu la tête ? Essayons en y allant progressivement.

Alors : Pocket Card Jockey: Ride On! est un jeu de courses de chevaux, qui mêle à la fois stratégie, et simulation. Vous montez à cheval, et votre but est logiquement de prendre la tête de chaque course, ce qui vous permettra de gagner de l’argent, de vous améliorer, et de monter des chevaux toujours plus rapides. À chaque tour, vous pouvez déplacer votre monture pour tenter de distancer vos adversaires, profiter au mieux de la configuration de la piste et ses virages, et donner quelques derniers coups de cravache à quelques mètres de l’arrivée.

© Game Freak

Mais Pocket Card Jockey: Ride On! est également un jeu de cartes. Et plus particulièrement un solitaire, légèrement modifié. Dans cette version, vous pouvez piocher une carte d’une valeur supérieure ou inférieure à votre main, dans le but de récupérer toutes les cartes en jeu. Plus vous serez rapide, plus votre cheval le sera également. Et le lien entre le jockey et la monture sera renforcé.

Bon, on le reconnaît, c’est du grand n’importe quoi. Mais ce qui est encore plus fou que ce pitch, c’est que ça fonctionne. Le mélange des genres est particulièrement réussi, et les deux univers se complètent au point que chaque partie de solitaire gagne en intensité. Il ne s’agit plus seulement de ramasser des cartes, mais bien de s’assurer la victoire en laissant les autres joueurs loin derrière vous. Autant dire que la mission est de la plus haute importance.

Loading...

Ajoutez à cela des graphismes mignons, et vous obtenez un classique, qui a parfaitement sa place sur mobile. Logique, car à l’origine, Pocket Card Jockey était un jeu Nintendo 3DS, sorti en 2013.

Cette nouvelle version, baptisée “Ride On!”, est actuellement une exclusivité Apple Arcade, qui s’offre quelques nouveautés bienvenues (notamment du côté des graphismes, avec des courses en 3D, et l’ajout de bonus quotidien). Mais Game Freak ne s’interdit pas une sortie sur Switch si le succès est au rendez-vous.

Bref, vous l’aurez compris, Pocket Card Jockey: Ride On! est très addictif, et une jolie réussite de plus qui s’ajoute au catalogue déjà bien fourni d’Apple Arcade.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous