Un scientifique de Harvard, Avi Loeb, pense qu'une civilisation de "classe A" ait été capable de créer un bébé univers : le nôtre. Et si finalement on était bien dans les Sims?
Une petite fille a posé une question à un grand scientifique : qu'est-ce qu'il y avait avant le Big Bang? Réponse : rien. Mais est-ce vraiment le cas? Albert Einstein a longtemps cherché des alternatives stables au modèle du big bang qui est accepté par la grande majorité de la communauté scientifique. Pour lui, un commencement au temps n'était pas philosophiquement satisfaisant.
Aujourd'hui, de nombreuses théories tentent de trouver un nouveau modèle, une nouvelle explication au fonctionnement de notre Univers. D'une émergence de fluctuation du vide à un univers cyclique fait de Big Bang et de Big Crunch en passant par la théorie des cordes du multivers, les théories se bousculent.
Une nouvelle idée fait son entrée dans le champ des possibilités cosmiques : notre univers aurait été créé dans le laboratoire d'une civilisation technologique avancée, comme Slate l'explique.