RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

"Nous n'avions pas d'autre choix", déclare Poutine, qui n'a "aucun doute" sur le succès de son intervention en Ukraine

12 avr. 2022 à 12:56Temps de lecture1 min
Par RTBF INFO avec Belga

Le président Vladimir Poutine a répété mardi qu'il n'avait aucun doute sur le succès de l'intervention russe en Ukraine. Le chef du Kremlin a ajouté que les objectifs de ce qu'il a qualifié d'"opération spéciale" seraient atteints.

"Il n'y a aucun doute là-dessus", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une visite de la base de lancement russe de Vostochny, dans l'extrême est du pays.

Nous n'avions pas d'autre choix

Il a également défendu sa décision d'envahir l'Ukraine, affirmant qu'il n'avait pas d'autre choix afin de garantir la sécurité de la Russie. "Nous n'avions pas d'autre choix", selon lui. Un conflit avec les "forces anti-russes en Ukraine" n'était qu'une question de temps, a-t-il encore précisé. Les observateurs internationaux considèrent toutefois qu'il s'agit là que d'un prétexte pour s'en prendre à l'Ukraine.

Il a ensuite fait l'éloge des efforts des forces russes en Ukraine. "Ils font preuve de courage et agissent de manière correcte, professionnelle et efficace", a déclaré Vladimir Poutine.

Enfin, le président russe a souligné que les sanctions occidentales n'isoleraient pas la Russie du reste du monde. Moscou continuera à développer son potentiel technique et technologique, y compris au niveau spatial, a-t-il déclaré au personnel du cosmodrome de Vostochny.

Vladimir Poutine a visité la base de Vostochny mardi, en compagnie du dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko.

Sur le même thème : JT du 05/04/2022

Sur le même sujet

Viols, meurtres… Des témoignages glaçants d’atrocités commises dans le nord de l’Ukraine

Guerre en Ukraine

"Ô Russie, puissance sacrée!": l'école reprend dans une ville ukrainienne conquise

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous