"Nous respectons la décision du gouvernement", déclare la fédération des coiffeurs

© Belgaimage

Par Belga

"Nous respectons la décision du gouvernement", a déclaré Charles-Antoine Huybrechts, président de Febelhair, la fédération des coiffeurs belges. "Nous sommes convaincus que le gouvernement se base sur l’avis des experts et qu’ils le conseillent sur leurs études."

Tout comme les transports en commun et institutions de soins, le masque buccal sera toujours d’application dans les professions de contact médicales ou non. On y retrouve notamment les spécialistes en beauté et les coiffeurs.


►►► À lire aussi : Le Covid Safe Ticket confirmé par le comité de concertation : à partir du 1er octobre, les boîtes de nuit peuvent ouvrir


"Si une exception est faite pour les professions de contact, pour les coiffeurs, elle est nécessaire afin de garder l’épidémie sous contrôle", estime Charles-Antoine Huybrechts. "C’est bien sûr dommage, car c’est mieux de travailler sans masque mais nous respectons la décision du gouvernement."

Febelhair souhaite que la suppression du masque buccal dans les salons de coiffure revienne à la table des négociations du Comité de concertation d’ici la mi-octobre. "En attendant, nous faisons de notre mieux pour travailler dans ces circonstances difficiles", conclut le secteur.

Sur le même sujet :

Lundi 26 avril : les coiffeurs reprennent le travail

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous