Liège Matin

Nouveau à Liège et à Bruxelles : L’académie de Sabre Laser vous propose des activités sportives et ludiques

L'académie de Sabre Laser, Andy Dethier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

 

L’académie de Sabre Laser s’est installée en 2018 du côté de Seraing. Depuis janvier 2023, elle a ouvert une salle à Bruxelles et plus précisément à Woluwé-Saint-Lambert.

Elle vous propose des cours pour jeunes, ados et adultes. Ces cours vous permettent de vous initier à la découverte au combat avec Sabre Laser.

Le sabre est en polycarbonate, très résistant constitué de la même matière que les boucliers des policiers. Plusieurs formes de sabres sont disponibles comme le double sabre. C’est une arme dont la lame n’a aucune masse et qui est capable de tailler dans toute matière autre qu’une lame de sabre laser.

Quand l’interrupteur est activé, la lame est illuminée et alors seulement le sabre est armé.

Des règles de combat sont à respecter comme dans tous les sports : la technique, la maîtrise, le contrôle de soi, la concentration…

Dans les cours pour les jeunes, on vous y enseigne les bases du jeu de combat. Vous pourrez vous lancer des duels de combat, mais aussi assimiler quelques chorégraphies de combat.

La technique du combat du Sabre Laser est un mélange entre l’escrime et les arts martiaux. D’ailleurs depuis l’année passée, l’académie de Sabre Laser est affiliée à la fédération francophone des cercles d’escrime de Belgique.

Les cours pour les adultes sont eux plus axés sur l’apprentissage des différentes formes de jeux de combat, en développant un style propre.

Des stages sont possibles durant les vacances scolaires pour les enfants dès 8 ans et le week-end et jours fériés pour les adultes.

 

Le prix pour les cours, compter 60 euros par semestre.

Pour avoir plus d’infos, rendez-vous sur le site L’académie de Sabre Laser

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous